Tout sur le dropshipping

L’Internet est venu avec des activités les plus étranges les unes que les autres où l’une consisterait même à vendre des produits qu’on ne possède pas : c’est le drop shipping c’est une activité qui prend aujourd’hui beaucoup d’élan. Cet article vous en parle. Lisez-le pour mieux comprendre la chose

Le drop shipping qu’en sait-on ?

Tout d’abord, c’est une expression anglaise qui traduit la livraison ou l‘expédition fait de façon directe. La spécification est que c’est un système qui nécessite et qui se fait d’ailleurs avec l’intervention d’une tierce personne. C’est en effet la personne qui contacte ou qui se bat pour trouver les clients. Alors une fois que le client passe commande, la tierce personne communique de précise information au réelle propriétaire du produit concerné. Celui envoi donc le dit produit au client. La tierce personne quant à elle perçoit une commission sur les achats. On en est arrivé au point où on parle de deux formes de drop shipping.

La première forme

La première forme consiste à ce que le distributeur assure et supporte coûts d’un stock au-delà de la normale. En effet les distributeurs fixent aux fournisseurs la quantité de la production à près avoir reçu la commande des fameux clients.

La deuxième forme

Là, ce sont les fournisseurs qui assure les coûts des productions et qui sont responsable d’une éventuelle surproduction car c’est eux même qui reçoivent directement les commandes des clients par le biais des sites web.

Les types de drop shipping

Le drop shipping prend les formes et le plies que lui donnent ceux qui en font usage. Il n’est pas rare de voir que certains revendeurs proposent temporairement des produits dont ils ne veulent plus assurer le suivi pour des évènements. Sous d’autres cieux encore, des micros revendeurs cherchent à augmenter leur production sans avoir à assurer les expéditions. Les revendeurs même dans certains cas désirent augmenter leurs produits mais sans subir des effets financiers et des effets lié à la distribution.