Comment se comporter au tribunal ?
Il arrive un moment où certaines situations obligent à faire recours à la justice. Sans quoi vos droits seront brimés et violés. À cette étape, voici comment se comporter au tribunal.
Attitudes à tenir au tribunal
Le tribunal n'est pas un lieu de scandales, mais un lieu où les différends entre les personnes sont résolus dans le respect de la procédure établie par la loi. Allez sur le site et cliquez pour en savoir plus. En cas de violation d'une ordonnance du tribunal, toute personne peut être tenue responsable. Afin d'éviter les situations désagréables, vous devez suivre les règles générales de conduite pour tous devant le tribunal : lorsqu'un juge entre dans la salle d'audience, il doit se lever; vous ne pouvez pas vous asseoir qu'après l'autorisation du juge; les requêtes peuvent être déposées au stade où le tribunal clarifie les droits et pose des questions pour savoir si les parties ont des déclarations ; toutes les explications au tribunal, les réponses aux questions doivent être données debout, sauf dans les cas où le tribunal vous permet de ne pas vous lever; vous ne pouvez pas interrompre la partie qui donne des explications sur l'affaire ; les questions ne peuvent être posées qu'avec l'autorisation du tribunal; les comportements illégaux, et plus encore l'outrage au tribunal, ne doivent pas être tolérés.
Comportement à adopter devant la justice en tant que demandeur
Le demandeur doit prouver ses prétentions dans le processus d'examen de l'affaire en donnant des explications et en fournissant des preuves si elles sont disponibles, et non en agitant les poings, en criant et en accusant l'autre partie.
Le tribunal donne toujours au demandeur la possibilité de donner des explications sur le bien-fondé des exigences énoncées. Le demandeur, s'il est très inquiet, peut donner lecture de son mémoire, ou donner des explications en tenant compte des arguments du mémoire. Le demandeur a le droit de clarifier ses prétentions, de fournir des preuves supplémentaires, de poser des questions aux personnes participant à l'affaire. Il convient de rappeler les exigences générales de comportement devant le tribunal, de ne pas donner libre cours aux émotions.