Externaliser la gestion et le recouvrement des factures impayées, pourquoi ?
Êtes-vous un généraliste ou un spécialiste confronté au rejet de vos dossiers médicaux ? Si oui, le recouvrement de vos honoraires est essentiel pour sauvegarder votre trésorerie et optimiser votre chiffre d'affaires. Toutefois, ce n’est pas une tâche facile à réaliser et c’est pour cela qu’il est demandé de recourir au service des agences de recouvrement.
Quand recourir à une société de recouvrement de créances ?
Un organisme de perception de créances qui se consacre de manière unique et complète aux professionnels de la santé garantit un soutien qualifié dans la gestion des paiements des tiers et le respect de vos factures de soins de santé impayées.
Il faut éviter d'attendre que la situation soit grave pour faire appel à une société de perception de créances. Toute personne, qu'il s'agisse d'une organisation ou d'un patient, est obligée de payer sa dette avant la date d'échéance mentionnée sur la facture ou la feuille de soins.
Si le(s) débiteur(s) ne respecte(nt) pas le délai de paiement de cette dette, le médecin peut engager une action en justice pour obtenir le paiement des sommes dues : c'est la procédure de recouvrement des créances. Dès le premier euro non payé, il sera nécessaire d'entamer des procédures de recouvrement des impayés.
Externaliser la gestion et le recouvrement des factures impayées, pourquoi ?
En faisant appel à des spécialistes du recouvrement dans le secteur des soins de santé, on obtient :
- Un service compétent et fiable qui vous aidera à optimiser les délais de recouvrement grâce à une assistance technique rapide. Le recours à une société de recouvrement de créances est également possible.
- Une libération des ressources internes pour vous et votre équipe, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre activité principale.
- Résolution du litige dans la plupart des cas. En fait, la société de recouvrement de créances a une autorité différente de la vôtre, ce qui vous permet d'agir rapidement et efficacement envers le débiteur.