L'amélioration de la consommation énergétique d’un logement est important pour assurer la baisse des énergies. En effet, pour établir une mise au point efficace, un dispositif nommé la prime coup de pouce chauffage et isolation a vu le jour. Que faut il savoir à ce sujet ? Découvrez le dans la lecture de cet article.
Qu'est ce qu'une prime coup de pouce chauffage ou isolation et qui sont les bénéficiaires de cette prime ?
Connu également comme destiné à la prime de certificat d’économie d’énergie, la prime coup de pouce chauffage et/ou isolation est une aide financée pour aider les foyers dans la réalisation de certains travaux en économie énergétique chez eux, en particulier les économies liées au chauffage. Pour en savoir plus ..., allez sur ce site web.
En effet, la prime coup de pouce chauffage et isolation est une allocation qui assure la réalisation d'une rénovation ayant pour but de renforcer l’efficacité énergétique des ménages selon les attentes de ce type de dispositif et qui consiste à changer la chaudière vétuste par un appareil conforme aux règles écologiques établir par cette prime ainsi que l'installation des isolants thermiques octroyé par cette dernière. Cette prime est principalement destinée aux foyers à revenu très faible et est accessible à tous les particuliers. Elle concerne également les propriétaires bailleurs, les locataires, les usufruitiers, les titulaires d’un contrat en viager et bien d'autres.
Quels sont les travaux éligibles à cette prime?
L’allocation spécifique à la prime en matière de chauffage couvre plusieurs travaux d’installations. Il s'agit entre autres des travaux de remplacement de la chaudière par un modèle biomasse performant, du changement de la pompe à chaleur à air/eau ou eau/eau ou hybride. La composition d’un système solaire combiné, l’installation d’une chaudière à gaz de qualité supérieure énergétique et l'équipement d’un appareil de chauffage en bois très performant sont aussi pris en compte à cet effet. On note également le raccordement au réseau d’un fournisseur de chaleur connu dans les énergies renouvelables.
Quant à la prime Coup de pouce en matière d'isolation, elle prend en charge les dépenses liées à l’installation d’isolants thermiques dans les combles ainsi que dans la toiture et les planchers bas du logement.
Vous savez désormais tout sur la prime Coup de pouce chauffage et/ou isolation.