Sommaire
Le cash burn est l'ensemble de toutes les dépenses que fait une entreprise au cours d'une période donnée. Il est un indicateur de trésorerie et le mieux c'est que les dirigeants et les trésoriers anticipent et maîtrisent le cash burn. Suivez dans cet article les composants du cash burn.
De quoi est composé le cash burn ?
Le cash burn est un indicateur de trésorerie qui est composé de plusieurs éléments. Ces éléments sont : les frais fixes qui sont les dépenses courantes que l'entreprise fait chaque mois. Et comme frais fixes du cash burn, on peut citer le salaire des employés, les loyers, la communication et l'électricité. C'est vraiment très important pour les chefs d'entreprise de le faire, peu importe la taille de la firme. Ils doivent savoir le coût de leur cash de base par mois.
Comment travailler le cash burn de votre entreprise ?
Le cash burn sert à évaluer et payer les besoins de l'entreprise. Il est très utile de le travailler. Pour travailler le cash burn, il faut que le chef d'entreprise soit conscient de son importance. Il doit essayer de réduire une marge du cash burn et de savoir ce que cela coûte. En connaissant le coût du cash burn, vous pouvez le couper et le réduire. Il y a des start-ups qui aimeraient que les entrepreneurs fasse beaucoup de recherches et de développement pour pouvoir faire la levée des fonds. Pour cela, le cash burn doit être mesuré pour réduire les risques énormes.
Pourquoi mesurer le cash burn ?
La première manière de mesurer votre cash burn est de mesurer vos risques et d'avoir une idée sur vos besoins d'argent. Celle qui suit consiste à travailler au jour le jour et à obtenir la rentabilité en même temps. Dans le monde des start-ups, c'est très compliqué de gagner de l'argent et d'avoir la rentabilité rapidement. Quand vous arrivez à gagner de l'argent rapidement, vous pouvez attirer les investisseurs pour votre entreprise. Enfin, vous aurez plus de liquidité, plus de matelas de sécurité et plus de capacités d'endettement.