Comment réussir facilement votre Inmail LinkedIn ?
Vous voulez vous lancer et envoyer des Inmails LinkedIn ? Vous ne savez pas comment faire et vous craignez de gaspiller ce nombre limité ? Voici quelques conseils pour vous aider à rédiger un Inmail LinkedIn efficace et à réussir la génération de leads sur ce réseau social professionnel.
Prendre soin de bien choisir l’objet
Ce petit élément vous donnera envie de lire ou non votre texte, il faut donc bien choisir votre thème LinkedIn Inmail. Alors, afin de donner envie de lire votre email, prenez le temps de personnaliser le thème en vous connectant directement avec les destinataires, en choisissant des mots forts ou encore des emojis pour une touche originale ! N'hésitez pas à consulter ce site pour en savoir plus.
Aller droit au but
Il faut supposer que la personne que vous essayez de joindre n'a peut-être pas beaucoup de temps pour vous lire. Soyez donc précis et direct afin que votre message soit clairement communiqué sans perdre de temps. Intégrez les bons mots clés, fournissez un message percutant, mettez votre texte sur la page, et faites de votre mieux pour faire le lien avec vos interlocuteurs sans pour autant vous montrer trop familier !
Garder un ton naturel pour se démarquer
Bien sûr, il ne faut pas envoyer de messages génériques, prenez plutôt le temps de personnaliser vos textes et de mettre en valeur votre personnalité. Ce sera le meilleur moyen de se démarquer et de créer un climat de confiance. Si vous avez des questions, mettez-vous à la place de votre interlocuteur et voyez si vos propos vous donnent envie d'y répondre avec enthousiasme !
Le call to action
À la fin du texte, il faut évidemment utiliser un appel à l'action sans pour autant vous montrer insistant. Essayez de le combiner avec des conseils, mais si vous avez besoin de commentaires, ne l'oubliez pas ! Il est important d'accompagner votre prospect jusqu'au bout pour l'aider à venir naturellement vers vous. Ainsi, la mise en place d'un LinkedIn Inmail efficace n'est pas difficile. Il vous suffit d'atteindre vos clients potentiels naturellement et directement. Pour optimiser votre utilisation de LinkedIn Inmail, vous devez d'abord identifier les personnes que vous souhaitez contacter.