Contrairement à ce que pense beaucoup d’utilisateurs, il s’agit d’un processus plutôt facile si vous utilisez les bons outils. Pour cela, il y a des logiciels disponibles pour vous aider à réussir votre pixellisation le plus rapidement possible. Dans cet article, on vous parlera de ces différents logiciels.
Sur Photoshop
Il s’agit des outils d’édition d’image les plus complets que vous pouvez trouver sur le marché, ce qui fait d’eux les meilleurs pour réussir ce processus. Grâce aux filtres du programme Adobe, la pixellisation d’image sera pour vous un jeu d’enfant. La solution idéale pour savoir comment on fait pour pixeliser une image est d’utiliser ce guide. Pour y arriver, commencez par ouvrir sur photoshop l’image, importé le et transformez-le en un objet intelligent. Pour le faire, faites un clic droit sur la photo puis sélectionnez l’option concerné. Après cette étape, vous pouvez maintenant sélectionner la partie concernée et la pixeliser en utilisant la baguette ou l’outil de sélection rapide. Cependant, si vous avez pour objectif de pixeliser toute l’image, appliquer directement le filtre de pixellisation.
Sur Microsoft paint
Ici, vous trouverez des options basiques qui vous faciliteront encore plus la tâche. Importer dans un premier temps l’image sur paint puis sélectionner la partie que vous souhaitez pixeliser. Ensuite, pensé a redimensionné de l’image en réduisant la taille à une valeur de 35 à 20% conformément à sa taille initiale. Une fois que le travail est fait, vous devez ramener l’image à sa taille initiale en faisant le procédé inverse pour qu’elle se pixelise. En réalité, vous n’avez pas besoin de faire trop de manipulation pour aboutir au résultat espéré. Utiliser ce logiciel pour pixeliser vos images est certes moins précis que d’autres comme le photoshop mais il reste le plus pratique pour vous.
De tout ce qui précède, retenez qu’avec ces deux logiciels phares, vous pouvez facilement pixeliser vos images sur un ordinateur d’une quelconque marque.