L'accessibilité est l'une des clés qui incite à investir dans les places de stationnement. Au-delà du logement, cette option d’investissement est fortement rentable. De nombreux analystes considèrent ce type d'investissement comme une décision moins risquée et plus facile à réaliser. Plus de détails.
Prix, emplacement et taille
Le prix, l’emplacement et la taille sont les trois points essentiels pour faire d’un investissement de parking, une activité rentable. Pour poser une barrière à Ajaccio, consultez le site. Bien que la crise du coronavirus ait provoqué une baisse des prix, aujourd'hui le marché tend vers la stabilité. En effet, il est toujours plus intéressant d'investir dans une ou plusieurs places de parking bien situées. Ceci est plus rentable qu’investir dans un logement évalué au même montant.
Faible financement
Au-delà du coût, investir dans des places de stationnement peut aussi être plus intéressant d'un point de vue financier. Dans la plupart des cas, obtenir ce type de propriété est moins cher que d'acheter une maison. Par conséquent, de nombreux épargnants n'ont pas à recourir à un financement externe pour couvrir les coûts d'achat. De cette façon, les intérêts qui accompagnent généralement un prêt hypothécaire immobilier seront économisés.
Entretien
L’aspect qui fait de l'idée d'investir dans des places de stationnement une décision rentable concerne l'entretien. Les charges liées sont nettement inférieures à celles d'un logement. Par conséquent, l’option est plus abordable pour les petits investisseurs. L'idéal est de savoir à l'avance quelles sont les dépenses que la collectivité supporte. Ceci permettra d’avoir une idée du montant qui sera alloué à la tâche. En fait, il sera rare que des problèmes ou des pannes imprévues surgissent. En outre, les réglementations légales en matière de durées sont plus laxistes. Contrairement à ce qui se passe avec une maison, la location de places de parking n'est pas soumise à la loi sur la location urbaine. Néanmoins, celle-ci est reliée au code civil.